Bon, c'est de pire en pire au niveau du tri des photos, les posts vont se mettre à faire des kilomètres tellement je n'arrive pas à sélectionner les photos.... C'est encore pire pour la journée de demain dont je viens de charger les photos à l'instant....
Donc on en est à lundi 7 septembre.
Le matin il fait grisouille, sans grosse pluie. Initialement il est prévu une balade autour de la presqu'île sur laquelle nous sommes, mais Amandine nous propose de faire un petit détours pour aller voir un glacier qui il y a peu tombait encore dans la mer (Oksfjord); là il est un peu remonté, et il n'y a plus qu'un névé qui fait la jonction entre le glacier et la mer, mais c'est un endroit très joli; du coup comme on est tous partants pour y aller, on ne fait pas la balade du matin et on part directement.
Agrandir le plan
En chemin on s'arrête encore beaucoup pour prendre des photos.



On croise des huttes Lapones, vides voire même "squattées"; c'est intéressant de voir à quoi ça ressemblait, un peu triste de voir dans quel état c'est aujourd'hui; il en restait quand même une propre et bien aménagée.


Les panneaux nous avertissent de la probabilité de croiser des rennes et des élans (la différence, outre leur taille -les rennes sont petits comme des chèvres, les élans ont la taille d'un cheval-, c'est la forme de leur nez : les élans ont un museau de "chameau", les rennes un petit museaux tout mimi; et les élans n'ont pas de petit culs tout blanc); mais tout ça reste théorique puisque nous n'avons pas vu d'élan... :(

Des bateaux aussi larges que longs (ou presque), du coup on dirait presque des bateaux-jouets (comme il n'y a pas de premier plan aussi, ça fait un drôle d'effet je trouve, et c'est encore plus flagrant sur quelques-unes des photos suivantes)

A midi on se pose pour picniquer sur la terrasse d'un chalet d'un camping fermé;

(heureusement pour eux que les rennes ont les yeux de coté sans quoi ils ne verraient pas grand chose, c'est moi qui vous le dis... :D)

En route Seb' rempli son carnet

Un autre bateau "playmobile"

Et on arrive près du glacier, où on pose le minibus pour aller se promener


Petite balade fort sympathique, j'en profite pour me baigner




On croise encore tout plein de rennes ^^



Et pour prendre des photos


celui là il est au top des bateaux maquettes non ???!!!






outre les fiskekake, les poissons marinés, la confiture d'airelles et les moltes, les norvégiens sont apparemment très friands de ce "fromage"... au caramel; on n'a pas été convaincus... du coup les copains n'y ont pas goûté puisqu'on n'en a pas ramené, désolé pour les curieux.



On finit par arriver à Alta

On s'éclate un peu sur le trampoline (enfin, je surtout, Serge a rebondi un peu avec moi, Seb' n'était vraiment pas doué ;D); j'ai tenté de me souvenir de comment je faisait petite les assis-retourné-assis, et j'ai bien retrouvé; je n'ai pas tenté les salto... petite joueuse, je sais.
Mais c'est vrai qu'en Norvège les maisons ont des trampolines dans presque tous les jardins, plutôt que des piscines;
Et les photos sont assez fun :)






Le soir steack de renne au barbecue

et relais de levers la nuit pour ne pas manquer une aurore boréale....

là on voit la grande ourse, à vos bons yeux de voir maitnenant


Encore pas pour ce soir :(
1 commentaire:
Très belles photos encore une fois... J'ai une préférence pour celle juste en-desous de "Et on arrive près du glacier..." vraiment superbe ! :)
Enregistrer un commentaire