samedi 12 septembre 2009

Norvège J3, pluie pluie et repluie. A => Fredvang

Et mardi matin, il pleut encore...Le sommet au programme est dans le brouillard, on décide d'attendre un peu voir si le temps se lève, et si ce n'est ps le cas on ira directement au village suivant voir si le temps est meilleurs là bas. En attendant on se balade un peu dans ce premier village de pêcheurs, sous la pluie.




On trouve de jolies boites aux lettres toutes peintes (on en reverra plein d'autres ensuite, ce doit être quelques chose de commun...)


Des morues pendues un peu partout, de tailles plus ou moins impressionnantes

Un joli lac, une accalmie
Du coup mon premier bain au dessus du cercle polaire arctique (pas encore dans l'eau salée puisque c'est un lac juste au dessus de la mer)

Un étendoire à morues rempli, à coté du musée de la morue, là où on dormait (d'où l'odeur)

Comme le temps ne se lève pas, on reprend le taxibus pour aller à Fredvang, autre petit village de pêcheurs; là il fait effectivement plus beau (ou moins mauvais), du coup on part se balader un peu au bord de la mer...


Agrandir le plan





Et second bain de la journée, cette fois ci dans la mer de Norvège (je n'ai pas vraiment compris s'il s'agissait ou non encore de l'océan glacial arctique mais bon, on s'en fout un peu).











Petite balade de deux heures, on a ramassé plein de groseille de quoi faire un crumble le soir, on a quand même ressorti nos capes de pluie en chemin... Quelques photos du port le soir



Aucun commentaire: