mercredi 30 septembre 2009

26-27 septembre, weekend à Biarritz

C'est reparti !!!

Ce weekend nous étions chez Tat et Vincent, à Anglet, juste à coté de Biarritz; C'est marrant, ils habitent à 5min à pieds de la plage où nous étions il y a...10 ans, quand nous étions venus une semaine faire un stage de surf, avec papi et mami, Tom Titsuisse et Léo; et c'est exactement sur cette même plage que pour la première fois depuis 10 ans, donc, j'ai remis les pieds sur une planche en tentant de me lever sur les petites mousses :)

Le voyage, hum, épique; disons qu'en plus je me suis hyper mal organisée, parce que ce n'était vraiment pas le weekend où partir : d'une nous avions un spectacle vendredi soir, j'ai passé les places à une copine (qui m'a d'ailleurs dit lundi que je n'avais rien loupé); de deux j'étais en fait en formation jeudi-vendredi et samedi; je rattraperais donc le samedi dans deux mois.... et de trois, ben, j'ai pris des billets à la con... train "de nuit", qui n'en était pas vraiment un puisque c'était un TGV ... donc pas de lit, non, même pas de siège inclinable, des sièges de TGV classique (même pire puisque nouveaux sièges des TGV atlantique où on peut à peine s'allonger sur les deux sièges pour peu qu'on arrive à choper les deux), et la lumière à plein toute la nuit;
Bon, cette fois quand même on avait réalisé avant de partir que c'était un TGV, on avait prévu les bouchons les caches-yeux et surtout, les oreillers (si si, on a l'air un peu cons avec mais ça change tout); On a donc quand même pu dormir quelques demi-heures entre 22h40 et 5h du matin; Je passe vite sur les deux vieilles qui papottent non-stop (JAMAIS vu un débit de parole aussi dense et ininterrompu) jusque 3h du mat derrière moi et les 3 gars au timbre vocal plus que rugueux qui se font leur soirée pizza jusque 2h du mat.
A 5h du matin donc, arrivée à Dax, d'où on devait reprendre le Lunéa pour Biarritz (celui que j'avais vu quand j'avais fait les réservations...), à 6h07... soit donc une heure à poireauter comme des c** à Dax, entre 5h et 6h.... avec un débarquement de djeuns venus pour un WI, bourrés, déguisés pour beaucoup (euh, j'ai un doute, à poils on peut dire que c'est déguisé non ?); bref....je tente de dormir, Seb' prend quelques photos, moment amusant où un gars est venu s'asseoir à coté de moi me demandant si nous étions québéquois (on devait vraiment avoir l'air de touristes....)



Arrivé à 6h47 à Biarritz, après 40min dans des sièges inclinables où on se dit que si, quand même, c'est super chouette les sièges inclinables; Tat est venu nous chercher, on passe à la boulangerie chercher des croissants, et déjeuner; Vincent part bosser, nous on part se balader dans Biarritz; Je retrouve plein d'images déjà vues, Seb découvre; c'est joli :)
On papotte on papotte on papotte avec Tat (moins que les deux vieilles de la nuit quand même), Seb' photographie.

(Tat et moi on est dans le coin à gauche)


















On retrouve Vincent à midi, pour un repas du "sud ouest" sympatiquement préparé par Tatiana avec les légumes de leur production (trop bons !!!) et des petits gâteaux basques de la boulangerie d'à coté (trop bon aussi !!!)

L'aprem Seb et Vincent vont voir le match de rugby Biarritz-Toulon, en supporters de Biarritz évidemment;
Tat et moi on va juste à la plage, se baigner dans les vagues et encore papotter; J'ai encore dans le dos les douloureuses marques de cette après midi, je n'avais pas pris de coup de soleil aussi ENORME depuis un sacré paquet d'années; pourtant fin septembre, pourtant pourtant.... bref; j'ai passé la nuit biafinée, et la nuit d'après et celle d'encore après; et ce soir je perds ma peau, ça fait moins mal....

A leur retour on les retrouve à l'appart, on récupère avec eux les planches de surf et on retroune à la plage jouer avec les vagues... Je n'ai pas retrouvé tout, j'ai retenté de me lever sur quelques mousses, plus facile que sur les vraies vagues, et j'ai quand même réussi à me lever deux fois; Seb a découvert quelques sensations... et s'est bien crevé les bras !!!!

Soirée sympatique à papotter, encore, et à boire mais il paraît qu'on est des petits joueurs parce que là bas, c'est vraiment des poivrots :)

Dimanche matin on se lève vers 9h, on part marcher le long de la plage d'Anglet, on va se baigner dans les vagues; on rentre pour déjeuner avec Marion et Cyril qui sont venus de Pau, moment encore bien sympathique où on fait la connaissance de Cyril; et où on boit encore pas mal :D
Puis on retourne ^passer deux heure au bord et dans l'eau, à jouer avec toutes ces vagues c'est super;
En repartant on passe s'acheter des petits gateaux basques, et on va prendre notre train....



Au final la prochaine fois, Tat, on viendra plus longtemps, histoire d'aller jusque l'Espagne ça nous tente bien, et c'était un super chouette weekend !!!!

lundi 21 septembre 2009

Norvège J13 : retour à Paris....

Cette fois c'est le dernier article :(
Je rajouterais petit à petit les panoramiques que Seb' est en train de mettre bout à bout dans les articles correspondants, je mettrais peut être une note pour prévenir quand je l'aurais fait;

Donc vendredi matin, lever super tôt pour être à l'aéroport à 6h30; décollage à 7h30 pour Bodo, puis de Bodo on retourne à Oslo; de là on reprend un avion pour Copenhague, d'où enfin on prend un vol qui nous ramène à Paris; arrivée chez nous à 19h.... journée en l'air et dans les aéroports donc;
Quelques photos prises de l'avion (évidemment on est au dessus de l'aile...)








et dans les duty free, à Oslo (transfert internationnal), avant que Seb' ne se fasse tirer les oreilles par un gars de la sécurité, apparemment prendre des photos serait interdit .... ?



Et dur retour à Paris, arrivée à Roissy à 17h30, attente pendent 30min d'un rer forcément en retard, bondé, traversée de tout le 93 en se disant ouah, c'est vraiment moche quand même, arrivée à Paris Nord enchainement ligne 2 à 18h un vendredi soir, ligne 2 bondée également avec un service en plus ralenti pour "accident de voyageur" (évidemment), avec nos gros sacs de 15jours.... et arrivée en état de stress à l'appart... oui là je crois qu'on est vraiment rentrés :(

Norvège J12, retour sur Alta

J'arrive à bout de ce voyage...

On se lève jeudi, il y a un vent à déboiser les rennes... Il ne pleut pas encore trop mais une fois partis c'est la tempête qui se lève... On comprend mieux pourquoi pas un seul arbre ne pousse ici (ce qui explique Amélie pourquoi oui, les paysages au cap Nord sont limite désertiques).



Seb' qui ne sait pas ne pas faire l'andouille quand je le prends en photo et qu'il y a du vent (cf cet article); j'ai d'ailleurs pris une petite vidéo sur ce ponton mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la mettre sur le blog donc... tant pis, de toute façon on y voyait globalement Seb' faisant l'andouille, on entendait le bruit du vent, et on voyait mon écharpe s'envoler; en gros, donc rien de bien passionnant;

Une fois sur le haut du plateau c'est la vraie tempête; on sort trente seconde juste pour se "rendre compte", oubliant qu'il pleut malgré tout, juste pour jouer avec le vent; c'est sympa, effectivement on peut presque s'allonger et être portés par le vent; le problème c'est que la pluie va avec et on réalise en rentrant dans le bus après avoir joué un peu qu'on est tous trempés; oui, personnellement je ne m'en suis pas apperçue immédiatement, mais par contre dans mon pantalon pure coton j'ai mis presque la matinée à sécher... trempée, si si, en trente secondes.
Donc les superbes paysages sous la tempête ;) depuis le bus; heureusement qu'on en a profité mardi !!!!



Sortis de l'île (après avoir croisé en camping-car explosé 10m en dessous de la route, brrrr), c'est plus calme; on s'amuse à chercher les mini tornades que le vent crée sur la mer, et à regarder le vent faire s'envoler les particules d'eau (ce qui fait des "jets d'eau" au dessus de la mer, c'est amusant)


Puis on rentre dans les terres (on refait le même trajet que mardi en sens inverse en fait, donc je ne remets pas le plan c'est exactement le même), et là les arbres en deux jours ont pris vraiment les couleurs de l'automne et c'est splendide; il ne pleut presque plus, ça reste assez venté quand même;



Arrivés à Alta en début d'après midi, on va faire nos courses :). On voulait ramener du saumon fumé, de la morue séchée, des saumons marinés que nous avions bien aimés, et puis des fiskekaker aussi parce que c'est super bon (ce sont des sortes de galettes, entre les quenelles et les gnochis, à la pomme de terre et au poisson; ça ressemble à des blinis mais rien à voir niveau gout); j'ai aussi ramené pas mal de petits réglisses salés qu'on trouve facilement là bas, super bons (à mon goût évidemment mais un peu particuliers donc... il faut aimer, je comprends que ça ne fasse pas l'unanimité).

En arrivant au camping où nous dormons, comme Amandine n'est pas encore arrivée et que donc nous sommes "à la porte", nous partons nous balader un peu dans les environs, où il y a plein de chemins; La lumière est très belle, les couleurs superbes, c'est joli....








Et pour cette dernière soirée en Norvège, nous avons un chalet ultra confort avec même un sauna; moi qui ne suis pas "fan" de sauna (oui je suis limite claustrophobe et je trouve la chaleur du sauna étouffante; et oui je sais, c'est le principe même du sauna); enfin bref, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et là finalement, en papottant bien avec Amandine ben c'était même agréable.
Agréable dernière soirée donc...