jeudi 17 mai 2018

camping en foret noire (10-12 mai)

Quelques petites journées off, où nous avions prévu de retrouver les teutons dans un coin de teutonie encore inconnu de nous : la forêt noire, pour aller camper.  Ambitieux projet.

Tout le monde n'a pas la même motivation, pour le camping je parle, mais à nous 5 il y a plus de pour que de contre, donc même si nous arrivons jeudi midi sous la pluie et dans le froid, nous décidons (au vote à la majorité donc) de rester camper. Nous voilà donc à Titisee. Fait pas chaud.


 Après avoir retrouvé les cousins, pendant que les uns montent les tentes, les autres filent au cinéma. Merci Sören de traduire le film ^^/ c'est une petite salle du camping avec un "home cinéma", nous sommes quasi seul sur tout le début du film, Basile s'éclate dans la salle pendant que nous faisons le plein de chaleur. 




Les tentes installées nous partons dîner dans un petit restau asiatique de la ville d'à côté; après avoir tenté 4 pizzeria complètes; on n'est pas les seuls à avoir envie de se réchauffer....
Première nuit Froi-De. 
Les garçons s'autoréchauffent à 4 (3 en cours de nuit Mattéo ayant préférer aller réchauffer ses parents et sa soeur à 1h du matin), nous nous autoglaçonnons; le réveil est matinal (qui en doutait), avec les premiers rayons de soleils les garçons font la foire; l'insonorisation n'est pas top en camping (tiens donc), je pense que nos voisins profitent de la bonne humeur des loulous. 
Un petit glaçon au réveil ^^



 On part de bonne heure en rando; une bien jolie balade









 Mattéo randonne comme un chef, il nous impressionne tous :D
 soirée grillades, il fait bon ^^, et on a fait le plein de chaleur la journée :D






 Samedi après le rangement du camp on retourne marchouiller/picniquer au bord d'une cascade.

 Un croqueur de fruit^^


Bilan : 
Les garçons sont heureux d'avoir partagé ce chouette moment avec leurs cousins. Heu-reux.
Seb' n'aime définitivement pas le camping mais il est minoritaire dans le choix familial, et il monte bien la tente même en bougonnant.
Je dors mal quand il fait 5° dehors et que j'ai un sac de couchage d'été mais avec deux ça va mieux, sauf quand la tisane du soir m'oblige à me relever trois fois;
Basile ne bronche pas quand il fait 5° dehors et qu'il est dans des sous-vêtement en merinos, un pyjama en velour, une combi en polaire, une gigotteuse et un plaid en polaire; mais une couche en moins et il finit la nuit dans mon sac de couchage, donc ne rien oublier pour la prochaine fois.
Ah non, la prochaine fois on refait ça plus chaud. Comme ça si on oublie une polaire ce sera pas grave. 
La forêt noire c'est bien joli, il faut qu'on explore ce coin là à nouveau.

1 commentaire:

MaminettePapiro a dit…

Nous avions beaucoup apprécié Titisee et la région 1l y a 35 ans!