J'ai tenté de finir la pâte à sucre de l'an dernier, mon gâteau brique aurait été plus beau sans (juste le gâteau et les minis muffins par dessus), mais le principal intéressé voulait qu'on étale la pâte à sucre, j'ai abdiqué. Samedi pendant que Gaëtan était à la pêche avec ses cousins, nous avions fait les petites briques en sablé et en chocolat. On s'est un peu amusés ^^
Un thème.... donc des défis ^^. Chaque défi correspond à une brique de couleur, ils doivent reproduire une forme modèle avec toutes les briques obtenues pour avoir le trésor. Pour savoir de quelle couleur est le défi ils ont la roue à faire tourner, l'un lance l'autre freine, hopeula et on prend la couleur du défi.
ça commence par un défi "photo". Un des loulous crée une configuration, puis doit installer ses copains pour que ça fasse pareil. Succès, ils ont TOUS voulu faire leur modèle.....certains étaient plus compliqués que d'autres !!
Ensuite ça tombe sur un défi "reproduction", l'un crée un modèle avec les 7 petites briques correspondant à nos grosses boites, en collaboration ils doivent le reproduire. Bon, les grosses briques sont moins équilibrées que les petites, certains emboitements ne tiennent pas aussi bien, c'est assez rigolo.
Ensuite on découvre qu'il manque un bras au bonhomme, il doivent le retrouver (très bien caché dans le jardin)
ça tombe ensuite sur le chamboule briques, jeu très très compliqué.
Un peu posés, on enchaine avec un bingo légos; ils doivent tous avoir une ligne complète pour gagner la brique (j'ai fait 7 feuilles différentes avec les mêmes bonshommes).
Ils ont encore, sans photo, un défis construction de boites puis une recherche de briques avec des baguette dans la brouette pleine de terre; Chacun sa brique doit la poser au bon endroit pour reproduire le modèle, et pif paf pouf ils doivent aller chercher le trésor encore bien caché (dnas une des grosses boites, j'ai tout mis après l'épreuve de grosse construction).
(merci les compotes allemandes aux bouchons jaune, j'ai ga-lé-ré à peindre les bouchons avant de découvrir que les pots achetés en Allemagne avaient des bouchons jaune; Basile a donc mangé en express tous les pots dont je disposais :D)
Et on enchaine avec un gâteau-bougies-chansons et plein de jeux dans le jardin.
Pour le coup, le jeu a pris bien plus de temps qu'aux précédents anniversaires, et ils étaient à fond. On avait pris soin d'assommer de ne pas faire faire se sieste le matin d'endormir Basile pour 14h afin d'être dispo à fond avec les grands. Il s'est réveillé comme une fleur à 16h30 en pleine forme, timing parfait.
Ce soir loulous a soufflé pour de vrai ses bougies, sur un joli gâteau que pour une fois je n'avais pas fait;
6 ans bonhomme, 6 ans....
1 commentaire:
Vraiment après-midi variée et géniale ! Bon anniversaire Antonin et bravo à toute la famille !
Enregistrer un commentaire