lundi 19 avril 2010

Vannes, samedi 10 Avril

Tout plein de photos de ce super weekend chez Lulu, d'ailleurs je vais faire plusieurs posts parce qu'il y en a trop... Seb' n'a pas encore eu le temps de les retravailler mais quand ce sera fait je modifierais l'article en mettant à la place les mêmes images recadrées, moins surexposées, etc....

Donc chouettes journées, tranquilles et ensoleillées au bord du golf du Morbihan :)

Samedi matin petite balade en centre ville, traversée du marché, quelques achats pour le déjeuner



















Après un bon repas, lezardage chez Lucille, on se bouge pour aller à Carnac, profiter du superbe temps....
La plage où on se pose est en plein soleil de fin d'après midi (il est 16h quand on arrive), il fait super chaud, on ose même un petit trempage dans l'Océan.... et on profite du soleil et du sable chaud pour résoudre tout plein d'énigmes du jeu que Lucille a amené.





En repartant on s'arrête regarder les "alignements" qui datent du Néolithique. Quelques photos qui seront superbes une fois bien exposées :)



Un drôle de Lézard




Pas de photo du restau le soir (je crois que Lucile et Benoît en ont pris par contre), un petit endroit qui ne payait pas de mine de l'extérieur, donnant sur le golf, je ne sais plus son nom (dommage), mais qui nous a bien surpris par un intérieur super cosy, et où on a très bien mangé ;)

1 commentaire:

LittleChlo a dit…

Coucou, un ptit message concernant le lézard. Je pense d'après la photo qu'il s'agit d'un lézard vert, connu également sous l'appellation "lézard à vipère" (enfin du moins c'est comme ça qu'on m'a appris à l'appeler et que je l'appelle) car il peut lui arriver de se battre avec une vipère.
Il étonne par sa couleur vert presque fluo (pour les mâles, la femelle est vert plus terne-foncé) et sa taille (par rapport à un lézard de rocaille de mémoire le lézard vert adulte fait 30-40 cm), il est relativement peureux mais aussi curieux (si tu t'assois près de l'endroit où il a décampé, il y a de grande chance qu'il y réapparaisse pour voir ce qui se passe, ça a un côté magique pour les gosses avec le risque d'être déçu(e) quand le lézard ne se repointe pas...).
Seul "hic" de ce lézard, comme il a le même régime alimentaire que les couleuvres, il les tue (un gros lézard tue les petites couleuvres) et inversement (et donc "hic" parce que j'aime autant les couleuvres que les lézards verts mais que rare d'avoir les 2 sur le même territoire).
@+