Le 23 décembre nous prenons la route pour Bussy la Pesle, Anaïs y a réservé un gîte pour toute la famille Lesaint : le château du village.
La météo autours de ce Noël n'est pas avec nous, bruine et pluie, mais les cousins sont heureux de se retrouver, nous sommes heureux de passer Noël tous ensemble pour la première fois depuis longtemps (Maxime étant revenu de NZ). Cet endroit, décalé et incongru, ajoute au charme d'un noël un peu spécial !
Les gars dénichent dans de grandes malles de quoi s'équiper sur le thème du lieu
Montage de la traditionnelle maison de pain d'épice de Noël (avec force de patience il faut reconnaître -_-)
On prépare aussi du chocolat, que Zoé puisse être gourmande même sans gluten ^^ (et le chocolat c'est universel !!)
Quelques promenades autours du château, assez humides et parfois tout aussi incongrues que l'environnement (les chemins indiqués par le gardien du château n'existant pas toujours....ah mais non c'est vrai, c'est des balades normales à Noël -cf l'an dernier-)
Evidemment aussi, plein de repas pantagrueliques ;D, de quoi accompagner le tout, et de moments canapé !
Je travaille la semaine d'après, je laisse Seb gérer les accompagnement au ski de fond sous la pluie (en fait du coup il n'y est allé que mardi ...).
Nous montons à La Clusaz le 31 retrouver les cousins, qui terminent une semaine de cours de ski brillamment mais bien mouillés (il paraît que c'est une habitude chez eux !!!);
Nous terminons donc l'année en bonne compagnie ^^ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire