1er Janvier au ski à la Croix fry, avec les cousins. Un chouette moment de ski "printanier" (neige soupe-ça fait une semaine qu'il pleut les cousins sont bien placés pour le savoir-, chaleur à skier en teeshirt !); Mais le soleil est là et quand même, c'est bien chouette.
Janvier -marathon de neige débute : entrainements de ski nordic pour Antonin les mercredis après midi et samedis matin, cours de ski alpin/snow avec le Club Alpin tous les dimanches (Antonin en étoile d'or, Basile en flocon, Gaëtan en snow 2 puisqu'il a passé son étoile d'or avant le 1er confinement); On savait que ce serait un peu ambitieux, on se laisse la possibilité de louper quelques entrainement de ski nordic tout de même (on n'a "que" 8 dimanches de ski prévus !).
Les mercredis, j'ai Basile avec moi, Gaëtan monte s'il en a envie seulement (son emploi du temps est bien chargé par ailleurs, le ski n'est pas une "obligation"). Le 5 il n'est pas avec nous, mais je retrouve une copine pour la petite boucle de 5km au rythme tranquilou de Basile.
Antonin reçoit tous les mois une "box" d'activité à faire (c'est son cadeau de Noël) après la machin eà peindre, c'est la construction d'une grue.
Bouille post bonnet
La saison des galette est lancée (la première était d'ailleurs à la Clusaz), cette année j'ai tenté une pâte feuilletée "simplifiée" (beurre congelé simplement mixé dans le pâton), c'est aussi bon mais nettement moins aérien que ma pâte inversée, je ne réitérerais pas...
le 12 à nouveau aux Glières
le 15 également (le samedi Seb' vient aussi, on se relaie au rythme de Basile, ça nous laisse la possibilité de faire une quinzaine de km chacun notre tour, c'est un peu plus sportif que les mercredis ^^)
Le 16 on est à Saint Gervais (pas de photo du 9, nous étions à Flaine dans la tempête de neige, une journée excellente à skier dans la poudre et la purée de pois, superbe reprise du ski alpin pour nous tous !!!