dimanche 4 juillet 2021

lettre mensuelle de juin

Je n'arrive plus trop à suivre le blog. Je m'y astreints parce que je sais que dans 2 ans le fil laissé m'aidera pour resituer les dates et les lieux quand j'aurais le temps de faire l'album annuel -oui j'ai deux ans de retard sur mes albums -_-, mais j'ai du mal à suivre.

Bref. 

A raison d'un article par mois je me fais penser à la lettre mensuelle de papé; Presque presque, et au final pourquoi pas, les photos en plus. 

Et donc début juin (le 5), nous retrouvons Delphine et Jérôme à la Clusaz; sous un temps maussade (on se dit que le beau temps va arriver incessamment sous peu, mouarf mouarf mouarf) le soleil pointe son bout de nez tout de même; On était partis pour une micro rando sans pic-nique, on se retrouve à faire un bien joli tour au départ des confins, qu'on termine à 14h. Voilà on l'aurait prévu on ne l'aurait pas fait. Et les petits n'ont même pas râlé alors qu'on n'avait ni remontant ni doudou. Des champions ces loupiots.





cette bouille ^^





rho ces deux là....  ^^


 

Le 12 nous montons au signal des Voirons. Ce projet tout bête de faire tous les sommets que nous voyons depuis chez nous... et bien au final on progresse bien. Il ne nous reste que le Jalouvre. Si peu si peu ^^.






Le 17 on se décide enfin à installer la piscine. Il fait moins moche on se dit que l'été arrive à petit pas (re mouarf mouarf mouarf ^^); Et je prends une année de plus, bim.


 
 
Le 27 nous montons au lac de Peyre, en partant du col de la Colombière. C'est drôlement beau. Plus raide que ce qu'on imaginait mais comme on marche avec des champions (je l'ai déjà dit ?), un peu de patience au regard de la taille des jambes de Basile et on est en haut en moins de 2h :D



 Je mettrais des photos du jardin et du potager foisonnants un de ces jours; 

En attendant on profite des framboises, fraises et fraises des bois un peu tardivement, faute au soleil qui joue à cache cache et à la météo automnale :D






Et le 30 juin nous retournons à la salle des fêtes d'Orange pour le concert de fin d'année de Gaëtan; Un moment aussi doux et beau qu'émouvant (sentimentale que je suis, on n'y était pas retournées depuis août 2019 !!).

Aucun commentaire: