vendredi 12 mai 2017

2 mois


Petit Basile a eu 2 mois mardi :D
4kg920 et 57cm chez le médecin (en même temps que les premiers vaccins), mium mium ça pousse :D
Un petit bout plutôt tranquilou, qui a pris sa place dans notre vie bien remplie ^^
Il s'est vite mis au pli des bisous mouillés de ses grands frères, à tout moment mais surtout quand il s'y attend le moins. Au bras de l'un qui veut le porter souvent, sur les genoux de l'autre (qui aimerait bien le porter aussi mais... comment dire....). Déjà soumis aux extases sur ses rots, pets, vomito qui sont toujours source de rires, mais aussi sur chacun de ses petits progrès. Initialement le "oh il a les yeux ouverts" se transforme en "oh il me regarde" et en "oh il me sourit".... idem pour les premiers petits bruits devenant gazouillis de plus en plus variés.
Farceur, il crachouille pile dans la bouche de son papa, ou surprend les grands par ses filets de baves à rallonge.
Pas besoin de petite baignoire, entre les genoux de l'un et de l'autre en fait c'est très bien. D'ailleurs un bain calme, je crois qu'il ne connaît pas. Il y a toujours des vagues et des petites éclaboussures surprenantes, de tireurs qui visent son ventre (et sa mère indigne accepte) et au final ça arrive sur le nez ou dans les yeux, moui bon, et des bisous encore, voilà, ça n'a pas l'air de le gêner. Des voix un peu fortes, et souvent, parce que parler à voix basse ça va 2 min, mais le naturel revient vite.
Un transat qui se balance souvent un peu trop vite aussi, youhou comme au manège, tiens il vole (non STOP là ça suffit !!!) des petites mains (déjà si grandes) qui font des caresses tout le temps. Et qui tapotent et qui donnent des petits doigts propres à tétouiller dès les moindres pleurs. 
Les siestes sont rarement continues, oui il y a des grands frères à aller chercher, à emmener à droite à gauche, et des horaires à respecter....
Un petit bonhomme qui s'adapte à ce rythme sans trop ronchonner, qui sait quand même crier plus fort que l'aspirateur ou que ses grands frères quand la tétée se fait trop attendre. 

Un petit Basile qui dans ce tourbillon de vie a vite compris la différence entre le jour et la nuit ;D







Aucun commentaire: