Et une petite histoire.... sur le thème des contes.
Un loup est passé dans le parc, on l'a entendu, pas vu, mais surtout il a bouloté tous les bonbons qu'on avait amenés pour leur anniversaire. Il a du s'endormir parce qu'on l'a entendu ronfler.
Boucle d'or, le chaperon rouge, la chèvre, les petits cochons et roule galette veulent bien les aider à le retrouver.
D'abord 3 équipes selon les affinités de chacun (enfin, on a essayé de faire en sorte que, mais comme ils sont tous copains ce n'était pas difficile), avec des couleurs bien précises.
Et puis des petits parchemins pour savoir à qui aller demander de l'aide et dans quel ordre, et des petits sac à dos.
Des ballons rouge, jaune, blanc ou rose (et même décorés en tête de cochons, ou gonflés de taille différentes pour boucle d'or ^^) selon l'endroit à repérer pour aller trouver le personnage qui pourra les aider
La lecture (plus ou moins complète, rapide, inventée, racontée par les enfants) du conte associé et l'explication du petit défis ^^ (en l’occurrence, un Kim goût pour boucle d'or qui goute les bols des ours, un Kim objet pour le chaperon rouge qui s'est trompée et a mis n'importe quoi dans son panier, un jeu dans la farine avec la chèvre et un gros chamboule tout avec les cochons). Suite au défis, si réussi (évidemment on a fait en sorte que tous réussissent à quelque chose), ils gagnaient un petit sachet de farine, de cailloux.....
Et pour finir un relais roule-galette histoire de bien défouler tout ce petit monde. A l'issu duquel les enfants gagnaient..... des pansements. Si si.
Armés de leur pansements, on les a envoyé chercher ce loup. Belle organisation, nos petits moutons sont tous partis les uns dernière les autres dans la même direction ^^, à l'opposé de notre cachette :D sinon ce n'est pas drôle !
Mais ils ont fini par trouver LA BETE !!!! (Merci encore à Caroline, Mous et Romain d'avoir préparé notre loup !!!)
Loup dont on a habilement découpé le ventre pour y découvrir..... les bonbons !!!!! (quelle surprise !!!) Bon, pour ne pas le laisser le ventre vide, les loulous ont déposé leurs sachets de cailloux à la place, et ni vu ni connu pansé le pauvre loup toujours tout endormi.....
La dessus on a enchainé avec un picnique pour tous, suivi des gâteaux d'anniversaires des rois de la fête !!!! Les parents des invités se sont progressivement joints à nous, pour une après midi ensoleillée très très sympathique !!
Et bon moment, autant pour les enfants (qui ont poursuivi leur après midi dasn une bataille d'eau gigantesque) que pour les parents autours de verres et de papotages.....
Et puisque tous les ans je fais des jolies décorations sur les gâteaux d'anniversaire, je me suis aussi amusée sur celui de Gaëtan, en mêlant plusieurs choses (il voulait un chantier, lui, va caser un chantier dans une histoire de contes..... , la carotte orange est donc le résultat d'une tentative de grue réalisée en pâte d'amande à 23h30, indulgence requise.....)
Et sur ce, je m'en retourne à mon 47eme carton.....
1 commentaire:
Quelle belle fête d'anniversaire : bravo aux organisatrices !
Enregistrer un commentaire