Pas de vraies vacances pour nous, puisque nous sommes partis le mois dernier, mais avec les vacances scolaires, on a pu prendre un rythme un peu différent. Des mercredis pleins, des après midis un peu plus longues, et des départs les matins un peu moins speeds (le centre de loisir accueille les enfants jusque 9h).
Quelques jolis moments ...
Plusieurs sessions piscines avec les loulous, qui adorent toujours autant aller nager. Un vrai bonheur partagé, et plus le temps passe moins c'est compliqué d'y aller avec les deux, de plus en plus autonomes. Depuis novembre-décembre, Gaëtan sait "vraiment" nager. C'est encore un peu vrac, bras de brasse, pieds battements, mais il s'en sort hyper bien et nage 25 m dans le grand bassin sans s'arrêter, saute du plongeoir, cherche à aller tout au fond du grand bain en apnée... fait des galipettes avant et arrière (deux d'affilée ^^). Du coup Antonin nous accompagne dans le grand bain, saute lui aussi du grand plongeoir, passe son temps à regarder Gaëtan faire le pitre sous l'eau, et demande à enlever les brassards dès qu'il a pieds pour pouvoir tenter de s'assoir sous l'eau et aller chercher des trucs au fond. Et pour faire comme son grand frère j'imagine.... Ils progressent tous les deux ^^
Plusieurs petits spectacles aussi (on y prend goût !!!). Mercredi dernier, "les chaussettes de l'archiduchesse" un spectacle drôle, réjouissant, avec tout plein de jolies chansons, et des clins d’œil aux adultes, un vraiment bon moment. Et puis j'aime beaucoup ce petit théâtre (la folie théâtre).
Ce mercredi on devait aller visiter le boulot de Ludo (là où il fabrique tous ses robots, notamment Nao) et j'ai zappé -_- ..... ce sera pour une prochaine fois. On est allés voir "le petit chasseur de bruit", sur la péniche Antipode dans le 19eme. On n'avait pas encore eu l'occasion d'aller voir une pièce de théâtre sur une péniche, voilà c'est fait. Le spectacle est tiré d'un petit livre qu'on a déjà, mais les actrices se sont laissées pas mal de liberté et l'ensemble était bien joli. Seb' a gardé la chansonnette dans la tête depuis, c'est dire...
Et puis vendredi, j'ai laissé Seb aller chercher Antonin à la crèche, et j'ai emmené Gaëtan au Cirque d'hiver Bouglionne. Un vrai cirque, avec 4 éléphants, des trapezistes impressionnants, un clown drôle (et pas lourd comme au crique Phoenix dernièrement, là Gaëtan lui-même explosait de rire), des équilibristes, un numéros de dressage de chiens, un autre de dressage d'avion (^^ assez époustouflant du reste), des magiciens avec des tours.... étonnants (inquiétants même, Gaëtan m'a demandé si la dame "traversée par des piques enflammées" était morte et a été bien soulagé de la voir ressortir de la petite boite dans laquelle elle était rentrée :D, je me demande toujours comment ils font !!), bref, un vrai cirque de qualité. J'ai adoré. 2h30 de spectacle, vraiment vraiment génial.
Voilà, un autre endroit que je voulais voir avant de quitter Paris, parmi tant d'autres. La liste s'allonge tous les jours à mesure que notre départ se concrétise.... J'y reviendrais !!
Voilà, un autre endroit que je voulais voir avant de quitter Paris, parmi tant d'autres. La liste s'allonge tous les jours à mesure que notre départ se concrétise.... J'y reviendrais !!
1 commentaire:
Tes lou-lous nous donnent envie de revenir 79 ans en arriére!
Évidemment Antonin profite ++= de l'émulation, de fait, de son grand-frère qui doit en être fier+++
Enregistrer un commentaire