vendredi 21 février 2014

vacances (8 au 18 février)

Une jolie semaine à Doucy, en compagnie de Flo, Amélie et leurs loulous;
Une VRAIE semaine de vacances, avec rien d'autre à penser que s'occuper de nous, voir les copains, profiter de la neige ....






 
 





Lundi matin une petite randonnée avec Antonin (Gaëtan étant aux piou piou). Nous pouvions déposer les petits 8 demies journées sur la semaine au cap'club, nous avions tenté de privilégier les "bons" jours, d'après météo france en fin de semaine. D'une, météo France s'était planté (lundi il faisait super beau, jeudi tout pourri), de deux j'aurais peut être profité un peu plus du ski si nous avions fait autrement. Même si dans l'absolu, peu importe, on a profité d'une super matinée en balade dans la neige avec Antonin, ce qui ne nous était encore jamais arrivé.




 



et donc voir les copains, profiter de la neige, et, et, et en théorie, faire du ski...
Oui parce que initialement  quand même on partait pour ça.
Et mardi matin, je me suis vrillé le genou sur une magnifique descente dans la poudreuse. Mercredi nous aurions pu faire une journée complete, Seb' et Flo l'ont faite. Bref, nouvelles à suivre, mais mon genou un peu patate mercredi a obligé tout le monde à m'accompagner/partir skier à/depuis Valmorel mercredi matin, la plus belle journée de la semaine.... pour aller voir le médecin, et m'acheter une énorme genouillère en attendant de voir si le ligament croisé de mon genou droit est encore entier.

Seb et Flo mercredi









Sinon c'était la toute première fois que nous partions en formule "tout compris", (pensions complète, club pour les petits 8 demies journées sur la semaine). Une seule chose à dire, c'est vraiment très agréable.
Les repas étaient chouettes, rien de fabuleux, mais du choix tout à fait correct, et de quoi se faire plaisir tout en restant sain et facilement adaptable aux petits. Sans cuisine à faire, en mode passif complet, la classe....
Le cap'club pour petits était extra, dès le deuxième jour Antonin sautait dans les bras de "na" (Nina), et Gaëtan était super content d'y aller aussi (bien qu'il n'y ait en réalité fait principalement que des énormes siestes, un peu de luge aussi mais surtout du dodo).
On a même eu droit à un spectacle trop gnon en fin de séjour, avec entre autres les photos des loulous prises pendant la semaine.

Et si Gaëtan n'a surtout fait que les dodos au cap' club, c'est parce que tous les matins il était au club des piou piou de l'ESF^^ ; Notre grand petit bonhomme a fait ses premières vraies descentes en ski ^^
A défaut d'avoir pu skier, j'ai été le regarder jeudi et vendredi matin, faire le "chapeau pointu" sur la toute petite piste. Et vendredi, avec son papa, il a fait tout seul plein de petits tronçons de la grande piste verte, en faisant quelques virages, et en réussissant à s'arrêter tout seul.


Et puis du coup, faute de mieux, j'ai profité du soleil en terrasse en compagnie d'Amélie (merci merci !!!, le vin chaud ce sera l'année prochaine !!!), ainsi que du SPA mis à disposition de centre (jacuzzi et sauna, puisque j'ai du mal, vraiment, avec le hammam). Seb' et Flo se sont eux fait plaisir en ski.
 Tom est venu nous dire bonjour jeudi, il savait que je ne skierais pas, il ne s'attendait quand même pas je crois à venir la pire journée de la semaine : les remontés étaient majoritairement fermées à cause du vent. On a fait une aprem jeux de sociétés, bien agréable malgré tout...

On est redescendu samedi matin sur Annecy pour passer quelques jours chez maman, histoire de prolonger un tout petit peu les vacances.... On y a retrouvé oncles et tantes qui déscendaient également d'une autre station de ski pour le déjeuner, puis Laurence et Joachim qui sont venus partager le goûter et la fin d'aprem avec nous.
Et lundi matin on est monté au semnoz profiter d'une piste de luge ultra aménagée (avec tapis éléctrique pour remonter la piste, la classe !!!)











En bref de bien jolies vacances, bien reposantes (même si Antonin aurait pu se passer d'être malade-et de vomir deux fois- la dernière nuit).

Aucun commentaire: