mardi 23 septembre 2008

Sifnos J3

9h jeudi matin au réveil, depuis la porte fenêtre de notre chambre.
Ce matin on ne va pas marcher, on va se trouver un compagnon pour faire tout le tour de l'île et voir ce qu'à patte on n'a pas eu le temps de voir encore, un scooter !!!
On part avec notre matos de plongée, pour voir un peu si il n'y a pas de poisson ici (c'est ce que nous avait dit Angeliki, faute à la pollution et à tous les bateaux qui passent, mais on est quand même un peu dubitatif...)
On commence par aller au monastère de Xtophigui, entouré d'une jolie baie avec des jolies plages surement vides de poissons :)

Puis on va ) Plati Ghialo, parce qu'il y a un bon restau là bas.
C'est joil aussi, mais il est 10h et on n'a pas encore faim (ben, oui, ce qu'on met 3h à faire à pattes on met 10min à le faire en scooter alors bon... forcément... et puis comme on a fait le plein plein plein du scooter-Seb voulait qu'on mette 5litres dedans, mois j'ai dis au gamin qui nous servait non non pas 5litres, 5euros, 5l ça tiendra jamais t'es bête Seb, et en fait avec 5euros le scooter débordait du coup on n'a mis que 4.60 euros). Bref, on a du temps et un scooter plein, et c'est amusant d'être à deux sur le scooter parce qu'en plus on n'en fait jamais, du scooter, alors on fait plein d'aller-retour.. de Christophigui on va à Plathi Ghialo, puis de plathi Ghialo on va à Vlicho. Là ça fait en tout une bonne heure qu'on roule, on a envie d'aller vérifier l'absence de poisson.
En l'écrivant je me demande même pourquoi on n'a pas été vérifier ce truc bizarre plus tôt, mais en fait mardi on avait déposé nos affaires à l'hôtel et quand on s'est baignés on ne les avait pas, mercredi on n'allait pas porter nos palmes :) pour faire 8h de marche (encore que, j'ai un gros doute là... avait on nos palmes mercredi??? ... Seb !!!!)


Vérification faite donc, il y a plein plein de poissons ici. Et puis seconde vérification faite également si, on avait nos palmes hier pour la rando mais j'ai pas envie de recommencer le post d'hier; alors on va faire comme si c'était aujourd'hui qu'on découvrait les poulpes, les soles, les carrangues de la méditerranée autours des îles grecques.
Après avoir un peu nagé et n'avoir pas pu rester sur la plage parce qu'il y avait trop de vent et qu'on ne pouvait pas dormir, on remonte sur le scooter et on retourne à Plathi Ghialo, parce que maintenant on a faim et qu'on veut tester le soit disant bon restau.


Après dejeuner on retourne se baigne un peu, on fait une tite sieste (d'ailleurs il n'y avait plus d'ombre sur la plage et un gentil couple ayant surement pitié de notre blancheur nous a laissé nous étaler sous l'ombre de leur arbre...)
Après la sieste on renfourche le scouter et on va faire tout le tour nord de l'île.

Là faut zoomer sur la photo de Seb et regardez bien, même qu'il tire la langue le malpoli !!!

En redescendant on veut aller à patte tout au bout de la baie pour admirer le coucher de soleil (non mais on ne veut pas le louper cette fois !!). Donc on commence à marcher marcher marcher, et moi je pense mais qu'est ce qu'on va faire au retour sur ce chemin tout casse-gueule quand il n'y aura même plus de soleil (ben oui il sera couché puisqu'on l'aura regardé se coucher tout là bas au bout de la baie), on va mourir et se casser la binette Seb !!!! Seb !!! on fait demi tour et on va voir le soleil se coucher tout simplement, sur la plage, comme des gens normaux, je veux pas courir après le soleil ça suffit hier on l'a loupé Seb on fait demi tour !!!

Donc on demi tourne, mais comme on avait déjà marché 20min ben on est vraiment à la bourre pour arriver à la plage regarder le soleil se coucher normalement.


Mais on y arrive et on est tellement contents qu'on fait tout plein de photos... :)


Aucun commentaire: