Seb était déjà là depuis jeudi matin, mais il était tout seul dans un immense lit, alors je suis venue lui tenir compagnie. Vendredi soir, j'ai donc affronté seule les contrôles de polices qui m'ont pas mal grondée parce que je ne savais pas le nom de l'hôtel. Pfou, c'est pour la forme, mais c'est pas super agréable. Heureusement que le lit valait le coup, pour rattraper tout ça.

Samedi matin, réveil pas trop tôt, belle vue. Petite tentative de baignade dans l'eau à 16° de la terrasse. Eau froide 0, Emilie 1.

Nous partons en taxi, puis en train pour Tunis

le marchand d'épices et de fruits secs à qui nous avons acheté plein de choses


la médina, noire de monde

La photo prise par un gentil monsieur qui nous a pas mal baladés (et demandé 5 dinars après coup, d'un coup il nous a paru moins sympathique, on a qu'à être moins naïfs, mais bon la photo est belle)

On part se balader plus loin dans des quartiers pas touristiques. Là on tombe sur un petit marché fort sympathique où on s'achète plein de gâteaux super bons, des bananes (pratiques à manger sans les laver) et du pain, de quoi faire un petit picnique.
Et puis comme on en a marre de Tunis (il y a énormément de monde, on se fait racoler de partout pour acheter ci ou ça), on décide de reprendre le train pour aller à Sidi Bou Saïd. Dans le train je discute pas mal avec une jeune étudiante curieuse et ayant vraisemblablement envie de parler français. Moment très sympa, ça vaut le coup de prendre le train avec des gens du coin plutôt que le taxi.
A Sidi bou Saïd, il n'y a pas moins de monde, mais c'est vraiment très très joli.

Toutes les maisons sont blanches avec des volets bleus (c'est le cas d'ailleurs aussi à Carthage et pas mal à Tunis en fait). Il y a toujours ces ferronneries aux fenêtres (un peu comme à Grenade où nous étions il y a deux ans).

De jolies portes (là il faut chercher la porte dans la porte)



De retour à l'hôtel, on passe une bonne heure dans le jacousi, on dîne à l'hôtel (superbe buffet) et on apprécie le lit "king size" trois places.
2 commentaires:
vraiment superbe,ça donne envie d'y aller:):):)
bisous
alors ti voit, la c'est li basar... Bon, jt'i ai fait visiter... Backchiche !
Enregistrer un commentaire