dimanche 29 mai 2022

Un bout de mai

 

Début mai : les semis poussent, premières plantation et définition des carrés potagers; 
Le 8, randonnée copain au Môle (709 D+, 8.7km). Pas un super beau temps, mais l'envie de retourner en montagne après le ski se fait bien sentir, et au final avec tous mes weekends à Paris puis le COVID puis les vacances (nous sommes à plaindre ^^) nous n'en avons pas trop eu l'occasion !!
 
 
 




Weekend du 14-15 mai je suis encore à Paris, chez Alice; en plus du Baptème d'Astrée, j'en profite pour avoir un bel accident de vélo -_-

  
Seb et les gars eux retournent faire des rando vélo (sans accident !)

   
 
Le 15 on remplit (en eau puis en enfants ^^) la piscine du jardin !





Du 17 au 19 c'est un peu tendu, je suis à Paris, Seb au grand rout avec le boulot... papa vient gentillement prendre soin des loulous à la maison !! Malgré son pied cassé il emmène Basile à pieds à l'école :D

Le 21 Seb est revenu, tour du Pont Jérôme avec les loulous



Pendant ce temps je suis à nouveau à Paris; j'en profite pour voir Léo, Ariel et Gildas, et passer quelques moments avec papiro et maminette à l'EPHAD (ce n'est pas le même confort que papé et mamette... -_-)




 
Et le 22, à mon retour, j’emmène les enfants + les copains d'Antonin à l'île de Tortuga pour fêter les 10 ans d'Antonin. Il avait très envie d'aller dans ce parc de jeux indore, pas forcément à mon goût... mais au final ça convient assez au moment et à chacun d'entre nous : Seb a son moment tranquille pour aller grimper à côté à Arcoz, j'ai une petite salle isolée dans laquelle je n'ai rien d'autre à faire que de donner à boire aux loulous, avec le wifi en accès libre pour travailler mes cours... au final, tout les copains s'amusent, Antonin est ravi, et je n'ai pour une fois rien à préparer ni à organiser :D



mercredi 4 mai 2022

Vacances d'Arvil (23-30 avril)

24 avril c'est le Baptème d'Arthur; nous faisons la route vers Joué les tours pour y passer le samedi soir à l'hôtel de Dimitri. Le dimanche matin, nous retrouvons toute la famille élargie pour la cérémonie, et le déjeuner.




Lundi matin nous laissons Basile à Régine et Jean Michel, pour une journée "grands" au Futuroscope. 
Une journée maussade et semie pluvieuse, mais vraiment très chouette !!!










Mardi nous quittons l'hotel pour une journée tous les 5 au zoo de Beauval. Nous y étions allés il y a quelques temps, ça a peu changé, mis à parti l'installation d'un téléphérique pour joindre les deux bout du parc. 
Je reste toujours aussi fascinée que malheureuse dans ces parcs animaliers, partagée entre la joie de voir ces animaux de près et la douleur de les imaginer vivre l'intégralité de leur vie enfermés moi qui ne supporte pas de rester ne serait-ce que chez moi....; le Gipaète barbu m'a rendue très triste par exemple. Ce n'est pas le cas pour tous, va comprendre....

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 

 
Nous quittons le parc en fin de journée et nous arrêtons en chemin pour Aix dans un petit hôtel à Riom. 
Un petit restau familial et sympatique :D

Arrivés à Aix pour quelques jours, deux jolies randonnées dont un retour à Niolon, qu'on aime toujours autant. 











Le 30 nous laissons les loulous à papa et maman pour aller voir papé et mamette à l'EPHAD du Coudon. Nous y retrouvons Nico et Sylvette. 

Retour en colo quand j'avais 10 ans.... les orangers embaument, la piscine est toute changée et rénovée, l'Ephad est superbe, agréable, accueillant, luxueux... celà fait chaud au coeur de les savoir si confortablement installés. Ils ont des chambres attenantes, avec un balcon commun et vue sur le jardin. 

Ils sont bien....