jeudi 31 décembre 2020

Décembre/fin d'année

On démarre décembre sous la neige, le 9 Antonin rejoint le ski club Nordic du Pays Rochois, on monte à 10 min skier à Orange;

Belle idée que cette inscription ! Lui s'éclate et se fait vraiment plaisir. Et nous, nous démarrons une saison de ski plus riche que jamais, entre la neige à côté de chez nous et les occasions 3 fois par semaine d'y aller. Certes, pas de ski de piste cette année, mais ce n'est pas pour me déplaire moi qui cherche depuis 5 ans à motiver les troupes pour aller skater ^^ (et qui y vais bien souvent toute seule, cette année ce n'est pas le cas ^^).


On profite de quelques animations ambulantes à La Roche, rien à voir avec les dernières années, mais l'ambiance festive est tout de même là ! (le 13 décembre à La Roche, le 22 à Bonneville)



Les cours de musiques se poursuivent en visuo...

On se balade encore et toujours autour de chez nous (au Crys)
 
 


On a trouvé des petits skis au top pour Basile, qui se met avec joie à me suivre partout (à Orange le 19, plaine Joux le 20, aux Glières le 23 décembre)

 


Juste avant de monter retrouver les teutons à La Clusaz pour l'anniversaire de Jérôme; Ils sont là pour 72 h, on ne dépasse pas le nombre de personne à être tous ensemble, on tâche de profiter d'eux au maximum en respectant les contraintes "sanitaires" de nos deux pays. On réalise tout de même qu'on n'a plus passé de nuit avec des amis/famille depuis un bout de temps.... 

Le 24 on monte chercher nos reblochons


Pour redescendre dîner à 6 adultes (et 6 enfants) chez nous ^^




 

Un repas tout à fait calme ^^

Le 25 on embarque tout le monde dans notre rando du pont Jérôme "avec rallonge". On oublie un peu que la rallonge traverse le Foron. Et que le Foron vu ce qu'il est tombé ces derniers jours est plein à ras. Je n'ai pas de photo de la traversée sur le tronc mouillé et glacé, juste une d'un de ceux qui n'ont pas pris le risque de surplomber le torrent et ont décidé de se déchausser; Papa, maman, jérôme (et Solveig sur le dos), ont pris l'option "sécure". Balade aventureuse et réjouissante, bien qu'un chouillas froide et mouillée.

Le 26 on monte "juste" marcher et faire de la luge à Orange









 

Le 27 on est sur le plateau de Solaison pour encore un peu de ski (quoi que Seb' n'a pas encore acheté les siens, il est de son côté encore en raquettes)






La chasse-neige n'a pas été oublié, mais c'est instable les petites chaussures de fond !!!


Le 29 journée mémorable aux Glières, sous la tempête de neige, avec un retour dans la vallée à 20km/h en seconde sur la glace et la neige, c'est bon, j'ai repris mes repères de conduite sur la neige (et VIVE les pneus neige :D)

Le 30 au matin on teste les pistes nordiques du Grand Bornand (magnifique, avec un superbe temps !!!)





Et on va faire un tour du pont Jérôme avec Tom et Sophie SANS la rallonge (on sait dorénavant que la traversée est compliquée).
 
 
Et une dernière journée, pour terminer cette drôle d'année 2020, sous le soleil froid et dans la poudreuse des Glières....


 

Nous terminons cette drôle d'année sur une note de douceur et de joie. Sur du bonheur en poudre et de plaisir ensemble. 

Nous souhaitons à tous ceux que nous aimons une année 2021 aussi douce et légère que cette poudreuse étonnamment abondante, qui nous ravit et nous réjouit ^^ !!!

vendredi 18 décembre 2020

Novembre-mi décembre, confinement bis

De retour d'Aix un peu plus vite que prévu, on fait pour la première fois depuis 5 ans un Halloween sans costume et sans bonbon (ce n'est pas pour me déplaire j'ai beaucoup de mal avec le fait d'aller quémander des sucreries chez les voisins....), mais les gars sont un peu déçus, et on creuse tout de même le seul potimarron du jardin. 

Novembre coule à petit rythme, sans les activités à peine remises en route depuis septembre. Drôle de rythme auquel on se fait au final plutôt bien.



 

On renoue avec notre "tour du pont Jérôme" de toujours mais fort exploré entre mars et mai dernier,  90m de dénivelé positif, moins d'1km de chez nous, le terrain de jeu parfait pour s'aérer. 




Le 24 Novembre Seb' fête ses 40 ans sans fanfare ni trompette (on va tâcher de fêter dignement les 41 :D)





 

 

Des soirées les uns sur les autres, pourtant on a fait en sorte d'aménager trois vraies chambres ^^

29 novembre, nous avons droit à 20km et 3h, youhou, on remonte au dessus de chez nous à la pointe de Cou. Au rythme de Basile on aurait mis 2h à monter et on aurait été trop juste, il a du coup reçu un peu d'aide pour qu'on respecte au max le timing. Obéissants que nous sommes, mais franchement, 3h, c'est juste.







Décembre, on attaque en douceur les activités du calendrier de l'Avant, ça commence par des plätsen.
Et ça se poursuit avec de bons moments dans la neige (remontés mécaniques ou pas, nous nous amuserons cet hiver ^^)