dimanche 30 septembre 2018

paname paname


Un joli weekend (bien que grisouille) à Paris pour la "fête à Lecuyer" dimanche 23.














L'occasion entre autre de rencontrer Alice-maman et la petite Astrée ^^



lundi 24 septembre 2018

derniers weekends

Début septembre, pour se remettre de la rentrée, journée grimpe à Saint Gervais avec des copains qu'on a bien du mal à trouver le temps de voir. Une journée complète de papotage et de grimpe, au soleil, un joli moment.





 Et dimanche on retrouve Laurence et Joachim pour une petite rando en haut du Salève. On n'y était pas retournés depuis là, on s'est bien moins perdus et on a redécouvert les ananas séchés; Un autre joli moment ;D











 
Pour les journées du patrimoine (15-16 septembre) on remonte une énième fois à la tour des comtes (la vue est toujours aussi belle), et on visite le château de La Roche (assez décevant.....). Entre glandouille et jardinage, on arrive aussi à visiter le moulin du Chatelet à Cornier, et le château de Thorens (l'occasion en vrai de découvrir qu'il y a un chateau là bas, et pas des moindres !!!)











samedi 1 septembre 2018

27-31 août; quelques jours en Italie du Nord

Un peu sur un coup de tête, mais aussi parce que ça faisait longtemps qu'on en avait envie et que Seb' se décide avant moi, on part dans la vallée d'Aoste au nord de l'Italie pour notre deuxième semaine de vacances tous ensemble. 
On arrive lundi après midi pour visiter l'hyper marché italien du coin, réaliser qu'on ne connaît pas un mot d'Italien et qu'il faudrait (aurait fallu) qu'on s'y mette; faire quelques pas dans la jolie ville d'Aoste, se remplir les mirettes des montagnes alentours, voir le Mont Blanc de l'autre côté et décider de ce qu'on a envie de faire de ces trois prochains jours : explorer à pattes les vallées alentours, manger des glaces, des pâtes et des pizzas.




 Notre "petit" rbnb est étonnant, grand, charmant et vieillot; le tourne-disque a bien tourné; la vue est bien jolie. Et les draps sentent bon.


 Mardi matin nous prenons le téléphérique au pied de la ville qui monte à la station de ski de Pila. Basile est transcendé.
  Seb' avait prévu un télésiège, je modifie un peu le programme (j'ai le bide en vrac à l'idée d'avoir asticot-Basile sur les genoux pendant la montée). On décide de monter au lac de chamolé à pieds et on verra ensuite. On ne prend pas le chemin le plus chouette pour commencer puisqu'on démarre par la piste rouge de plein fouet; 


 Mais on arrive rapidement sur de jolis sentiers rem-plis de myrtilles;




 On croise des "cha ' " qui font "meuhhhh" (dixit Basile, qui a mis soigneusement ses "chochu", qui mange des "dato" et des "nananes" et qui voit passer des "a'on" dans le ciel, c'était l'apparté -incomplet mais bref- "langage"). 


 Gaëtan est à la traine parce que c'est un chasseur-cueilleur redoutable.


 
On arrive donc au lac pour le picnique, avec quelques 500m de dénivelé dans les pattes en 1h30, c'est pas si mal; vu les pauses myrtilles et grignotages....
Un petit Ondin cul-nu qui va devoir se rincer les fesses dans l'eau froide.....



 
 




Gouter glaces, soirée pizza; tout va bien. 
Mercredi on choisit une petite vallée du grand Paradis; nous partons de "Eau rousse", à côté de Valsavarenche, pour monter vers un joli refuge et une plaine de marmottes; LE chemin est encore une fois rempli de framboises et de myrtilles; 






 Et les marmottes sont peu farouches et juste à côté ^^





On pic-nique sur un tapis de myrtilles. Les nuages arrivent en 15 min, nous repartons rapido sous une petite pluie fine, et redescendons les 540m de dénivelée en tout juste une heure au pas de course.


Goûter glace, soirée pâtes et dessert myrtilles !!!! tout va toujours bien.

Mercredi on va dans la vallée de Cogne, grimper aux cascades de Lillaz; c'est de la petite balade comparé aux deux autres randos. 


C'est super joli, et plus on grimpe moins il y a de gens (parce que je pense que l'endroit est dans plusieurs guides touristiques, plus que les deux précédentes randos).








 Après avoir vu les "cha o" qui font "hihihihi", on trouve un joli coin à picnique;

 

La balade était trop simple alors on joue à faire les chamois (qu'on a croisé la veille en repartant d'ailleurs);






 Vendredi on replie les affaires et on reprend la route du mont Blanc. Côté Italien c'est un peu nuageux.... et plus frais que les autres jours; on part pour une mini balade au lac d'Arpy; c'est tout joli, presque plat, tout parfait pour finir ces quelques jours, juste un peu plus frais que prévu;

 Gaëtan chasse encore plein de petites bestioles (on prend en photos les trésors avant de les relâcher)






On pic nique dans une plaine de grenouilles; enfin, la moitié est encore à l'état de gros têtards à pattes, et l'herbe fourmille de centaines de mini grenouilles, les attraper est un jeu d'enfant (auquel ils ont bien joué donc); 

 ça s’assombrit encore un peu, on ne reste pas longtemps après le déjeuner.....
 On était supposé avoir une jolie vue sur le Mont Blanc.....





Après une bonne heure de poireautage devant le tunnel du Mont Blanc (on nous avait prévenus, mais l'aller s'était fait tellement rapidement qu'on n'y avait pas cru....), on repasse côté français sous la pluie pour retrouver nos pénates..... et préparer activement la rentré.