Deux superbes journées de ski aux Gêts
(y'a pas que les remontées qui dépotent ^^, on s'amuse vraiment tous cette année !!!)
Une journée à Annecy pour poursuivre le festival "cinémino". On avait déjà vu Cro man au début du festival (mouaich mouaich, les enfants ont adoré, nous nous sommes sortis mitigés, ça parle beaucoup -trop- de foot pour nous); Seb' a été voir Ferdinand, LE grand succès jusqu'ici, le top de la liste des pitchouns, à priori super drôle tout en étant émouvant, qui ne fait pas peur... L'unanimité adulte/enfants donc. Et on avait vu aussi une série de courts métrages, le vent dans les roseaux, 5 petits films sur la "liberté", un joli moment.
A la Turbine nous complétons avec Wallace et Gromit "coeur à modeler", une valeur sûre, on aime beaucoup; bien qu'ayant beaucoup ri, Antonin le soir m'a dit que quand même, y'avait beaucoup de morts (12 cuisiniers et une dame, c'est beaucoup...).
Et juste après (waouh, 2h30 dans le cinéma, heureusement qu'il faisait tout gris dehors !!) on a vu d'après le roman de Roal Dahl, un conte peut en cacher un autre. Encore un très joli moment, sans prétention, tout farfouillis, bien sympa.
Et Seb' les a emmenés voir Coco hier soir, le film dont tout le monde nous a tant parlé, qu'ils ont bien aimé, non sans avoir eu peur/été tristes/pleuré; Émotionnellement plus difficile que les films précédents.... Bref, le festival n'est pas fini, on a encore 3 ou 4 films à voir d'ici début mars, si on arrive à trouver le temps de :D
Et puis, et puis.... retour de la série "visites chez l'ORL", mercredi puis de nouveau vendredi. Basile a re une grosse otite, est re sous antibio, cette fois on a une date pour la pose des yoyos (mi mars...).
Du reste, les deux tympans percés ont du bon, l'otite coule mais pour une fois, on ne s'était aperçu de rien : petitoun n'a pas fait de fievre, n'a pas été ronchouille, dort super bien, pète la forme.....et a même fait ses "premier pas" tout seul hier (et re aujourd'hui ^^). Le singulier n'est pas une erreur, il a fait plusieurs fois UN pas (avant de doucement se rassoir, en mode "surfeur" en équilibre précaire sur ses deux pieds :D). S'il passe sa vie à la verticale, allant d'un meuble à l'autre, poussant une chaise/un tabouret/une table basse, jusqu'ici il prend toujours appui....