lundi 25 septembre 2017

Derniers weekends


Basile est tout choupinou (même si depuis deux jours il respire par les oreilles et ne mange plus grand chose parce qu'il ne peut pas boire/respirer en même temps...... vive les virus de la creche -_-). Il monte maintenant super bien à 4 pattes; mais s'il lâche un bras il s'effondre ^^, donc il n'avance pas encore comme ça.... il fait des pompes, se balade tranquilou de droite de gauche sans aller encore bien loin (il fait la "chenille").

Le 17 on monte à Abondance pêcher avec les cousins presque sous la pluie :D, et boire un chocolat chaud; Noha nous a gentiment donné une des deux truites qu'il a pêchées, les garçons ont adoré !!







Ce weekend la petite balade ramassage de bois se transforme en rando vélo puisqu'ils ont tous les deux voulu partir avec leur engins; Le tour de Saint Sixt par la Bénite Fontaine... bah au moins Gaëtan a pu tester ses vitesses et se rendre compte que quand ça grimpe, ça ne résout pas tout. Antonin s'en sort au final vraiment bien dans les descentes bien caillouteuses, on était assez impressionnés !

 Et dimanche on monte ce coup ci pour de bon en haut de la pointe d'Andey !!











dimanche 10 septembre 2017

rentrée, rentrés

Et c'est reparti :D
Dire que la rentrée s'est bien passée, euh, bon, on repassera.
Peut être que le mois prochain je pourrais dire si les deux grands sont bien dans leurs classes, si ils y sont toujours...
Avec l'organisation pourrie de notre commune en plus, et les trajets à rallonge pour joindre les deux écoles, les garderies en plus parce que les horaires ne concordent pas, je commence très très très sérieusement à envisager une autre solution pour la rentrée prochaine. Si je tiens jusque là.
Bon, donc pour l'instant la reprise est "douce", on prend le temps :D. Gaëtan lit des histoires à son petit frère :D



Antonin me demande pourquoi le nez de Basile ne fait pas "pouet", suffisamment sérieusement pour que je me pose des questions.....
 Basile et ses drôles de bouilles :D

 On a encore des fraises et plein de tomates, picnique dans le jardin (après avoir déplacé les buches et entre deux balles de tourniballe)

 Seb' est en manque d'escalade :D, donc il va remettre en place les tuiles déplacées par le nid d'oiseaux

 Les gars sont au spectacle (ils ont des pop'corn dans leurs petits bols)
 C'te bouille :D

samedi 9 septembre 2017

6 mois

Et voilà, pif paf pouf ça fait 6 mois. Une demie année. Rien que ça.

Bounome s'est adapté à la crèche, il y mange et dort plutôt bien. A priori il gazouille et fait des sourires à toutes les auxiliaires, se tape des délires avec "Justine", c'est chouette. Bon, il n'accepte encore pas toujours les purées de là bas (pas toujours les miennes non plus du reste selon sa gloutonnerie de tétée juste avant.....). Comme je comptais un peu sur la diversification pour tirer moins de lait, j'ai du revoir mon organisation. Bon, jusqu'ici ça roule, j'ai réussi à trouver le temps de tirer ce qu'il lui fallait. A voir dans la durée. 
Il continue son bonhomme de chemin tranquilou, rit à gorge déployée avec ses frères, et avec nous, devient bien chatouilleux (et c'est chouette). Il se "déplace" en tournant en rond, en poussant un peu des bras ou des orteils, ça ne va pas encore bien loin mais c'est assez pour aller se coincer sous un futon ou pour attraper un jouet (ou pas). Il baaaaaaave, beaucoup beaucoup beaucoup, il mâchouille, mordouille, mais point de dent à l'horizon.
Il enrichit ses gazouillis de "mamamam" "brrrrpf" "agnagnagna" et pousse des petits cris plein de décibels qui m’empêchent d'écouter la radio en rentrant du boulot (il a de la puissance ce petit). Ah mais s'il veut se faire entendre avec ses deux grands frères, il faut y aller. 
Voilou petitoun pousse bien, toujours ni pouce ni tétine ni rien, on a quelques doudous préférés (l'un est parti vivre sa vie à la crèche d'ailleurs), mais rien de systématique.... 








vendredi 1 septembre 2017

2 ans de Mattéo

Petit mot un peu à la bourre (mais j'ai tout plein de bonnes raisons) avec quelques images de toute la famille rassemblée à La Clusaz pour les 2 ans de Mattéo :D