Un bouquet de cœurs en papier, et un pot de main fleurie :D
Samedi nous sommes allés découvrir "la plaine des rocailles" pas loin de chez nous. Une petite balade de 2h, qui aurait été encore plus chouette sans la boue et les moustiques. Au final les loulous ont super bien marché ne voulant pas faire trop de pause pour ne pas servir de déjeuner aux moustiques, et j'ai regretté mes chaussures de rando (il y a très peu de dénivelé-nous l'avions vu sur la carte IGN- alors j'avais mis mes baskets qui ont fini boueuses jusqu'aux lacets). Sur la première partie de la balade en sous bois, on a eu l'impression d'être dans un parcours aventure à chercher l'endroit le plus propice où passer, entre les arbres ou là où la boue était moins profonde.... Et puis sur toute la seconde partie de la balade, l'état des chaussures et des pantalons était tel que nous n'avons plus vraiment fait attention à rien ^^
Entre les bois quelques plaines touffues et jolies ^^
Dernièrement aussi, deux jolies sorties ciné. Mercredi dernier avec les loulous et un copain de Gaëtan, et hier après la jolie balade.
On privilégie les séries de courts métrages, parce que j'aime ça ^^.... et aussi parce qu'ils sont encore très sensibles aux musiques fortes et aux "grand méchants" qu'on ne s'attend pas à voir débarquer dans les films même pour enfants. Et puis parce que le petit cinéma de La Roche propose tous les mois une sélection pour enfant et que j'aime les soutenir (hier nous étions.... 6 dans la salle, dont nous 4....)
mimi et lisa , les aventures et la naissance d'une amitié entre deux voisines, dont l'une est aveugle. 6 contes tout en douceur, et en aventures imaginaires (elles partent dans des délires à chaque jeux, qui les embarquent dans des mondes rocambolesques !!!), avec un abord très fin et pertinent de la façon dont une enfant aveugle voit le monde et vit ces aventures .... avec ses oreilles et ses mains. Sa descriptions des couleurs par exemple est superbe....
Et puis samedi aussi, les contes de la mer, 3 contes superbes autours de la mer. avec une mention spéciale aux deux derniers, le petit bonhomme de sable et le bateau rouge, vraiment, vraiment très beaux. Tout en poésie, avec des petites frayeurs et des petites tristesses, mais beaucoup de rebondissements et d'espoir. Un vrai plaisir.