lundi 23 février 2015

weekend à Bruxelles (21-22 février)

Un très très chouette petit weekend à Bruxelles, chez Géraldine et Tahar.
Samedi matin on se lève aux aurores (6h20, ouch, nos loulous qui pendant les vacances dorment jusque 8h ont un peu fait la tête, on a eu aussi un peu de mal).
Géraldine nous attend à 9h30 à la gare de Bruxelles midi. 
Notre dernier voyage en Belgique à Seb et moi datait de 2005 je crois, on avait en trois jours été à Bruxelles, Bruges et Ostend. J'avais gardé un souvenir mémorable des gaufres de Bruxelles, je crois qu'à part passer du temps avec Géraldine, ma seule attente en particulier de ce weekend était d'avoir l'occasion d'en remanger ^^

 On commence à marcher sans la pluie, ouf. On retrouve le Manneken-pis, tout habillé parce que c'est le carnaval (et d'ailleurs je crois bien qu'à notre dernière visite il était aussi habillé....)

 photo "exceptionnelle d'après Géraldine, en fait à 10h le matin, il n'y a personne....
 On rejoint la Grand place


 Et Seb trouve des trucs loufoques à photographier
 On va acheter des chocolats chez Chocopolis, et en chemin on rencontre un grand schtoumph


 On retrouve Tahar dans les galeries
 avec joie ^^
 Par soucis d'équité, Gé nous emmène voir la "Jeanne qui pisse" dans une petite rue pleine de brasseries, à priori c'est juste une œuvre "commerciale" destinée à ramener des clients vers les bars alentours....

 Petite pause acrobatique en attendant que les premières brasseries ouvrent, Gaëtan a encore de l'énergie malgré la marche...

 Antonin moins.... debout depuis trop longtemps et dehors dans le froid (et la presque pluie), ça fatigue.....

On retourne acheter d'autres chocolat parce qu'il se met à pleuvoir en chemin.... histoire de s'abriter, le problème c'est que les loulous ont faim. Chocolaterie + faim = on achète encore quelque chocolats pour éviter le drame. Je suis FAIBLE (et j'aime le chocolat).

Déjeuner dans une petite brasserie bien sympathique où on a mangé "local", lapin aux pruneaux et moules frites. Les loulous ont été top, on a d'ailleurs trouvé les Belges très avenants avec les enfants : petites carresses dans les cheveux de l'un par un serveur, petites chatouilles et blagues à l'autre par le cuisinier.... on n'est pas habitués à ce genre d'attitude chez nous... Et en rentrant vers la voiture, on s'arrête chez Léonidas pour prendre des gaufres qui sont miam.

Après une non sieste (foire dans le lit double de Géraldine, avec endormissement au moment où on devait partir, donc réveil et loulous ronchonchons comme le matin....), on rejoint Emna (la soeur de Tahar) et une flopée de petits pour fêter les 5 ans de Iyès, son grand garçon. Emna a deux loulous quasi du même âge que les nôtres, c'est donc assez sympa.
Bon, on se perd en route, on roule 1h au lieu de 20 min, déjà qu'on n'était pas en avance (à cause de leur non sieste), on arrive presque quand les petits commencent le goûter. Mais les piscines à balles et autres châteaux gonflable sont bien plus intéressants ...



 Bon, on arrive à les faire rejoindre la troupe d'enfants pour boire un verre avec Tahar, Gé, Emna et son mari.
 Et puis on va les regarder jouer....
 ils s'éclatent
 se cachent

ça devient du n'importe quoi ^^
 du grand n'importe quoi
 mais c'est assez drôle ^^
 On finit par aller les poser dans le bac à sable géant pour finir nos trucs à boire et nos discussions.

 Dimanche matin on va se balader dans le grand bois à côté de chez eux (bois de La Cambre).


 Et l'aprem Emna et ses loulous nous retrouvent et ils vont tous jouer sur le mont des Arts (une grande esplanade où ils peuvent utiliser des engins roulants)

 Antonin ne veut pas de trottinette ni de vélo, il veut une gaufre.
 Les autres sont fous, il fait 3° et ce dont ils ont envie, c'est d'une glace.... euh.....

 D'ailleurs Antonin aussi, finalement.
 Non, nous n'avons pas froid.

 On termine ces jolis moments par un chocolat chaud histoire de réchauffer la troupe avant de filer prendre notre train.

Merci encore Gé, tahar, de nous avoir si gentiment accueilli chez vous, à charge de revanche !!!

dimanche 15 février 2015

Histoire de sac

Beaucoup le savent, m'ont vue avec les loulous, j'aime énormément les porter. Ils n'ont pas spécialement été demandeurs du reste (et c'est peut être aussi pour ça que j'aime toujours autant), mais j'ai toujours trouvé ça pratique et câlin, principalement donc pour se déplacer. Petits ils étaient dans l'écharpe (souvenirs tendres et nostalgiques), dès 5-6 mois en manduca dans le dos, et ce jusque.... bah, encore maintenant, j’emmène Antonin sur mon dos en vélo à la crèche (je sais, c'est critiquable, mais on aime ça tous les deux....).  Et j'avoue même que quand on prend le vélo avec Seb, Antonin est dans le gros sac à dos derrière son papa, et c'est Gaëtan qui est dans mon dos, et à 4 ans et demi il ADORE encore ça. Il pédale en m'appuyant sur les cuisses avec ses pieds ce qui aide vraiment, et il rit tout le trajet. Il aime d'autant plus que c'est devenu très rare (la dernière fois était ce matin pour aller prendre le RER gare de Lyon et aller déjeuner chez Marc et Nathalie).
Bref. 
Quand Alice m'a proposé l'an dernier de tester ses prototypes de sac à langer de portage, j'ai tout de suite été partante. En vrai, quand Alice me propose de tester n'importe quoi comme jouet qu'elle a pu dessiner ou créer, et de les confronter aux enfants, je suis toujours enthousiaste. On a pu comme ça tester des porteurs, des tablettes de dessins, et d'autres petites choses, et à chaque fois elle mitraille les enfants et confronte ses prototypes à leurs manipulations, et c'est sympa de réfléchir avec elle sur ce qu'elle pourrait ajouter/enlever/transformer....
Donc voilà, l'an dernier avec Antonin nous avons testé plusieurs prototypes de ces drôles de sacs, sorte de sac à langer mais sac à main aussi, avec tout plein de poches et une assise pour y glisser un enfant en portage d'appoint. J'avais vraiment aimé l'idée et le concept. Un sac complémentaire qui me permettrait sur de petits trajets de n'avoir pas l'impression d'être chargée comme une mule entre l'enfant qui ne veut plus marcher et mon sac à dos plein du goûter/mouchoirs/bouteille d'eau/papiers/sous/stylos/jouet emmené le matin en partant/pain acheté sur le chemin, toutçatoutçatoutça.
Voilà. 
Le sac a été validé, et a pour de bon été créé et mis sur le marché (ce n'est pas le cas de tout ce que nous avons testé ensemble).
Et au salon du jouet de Nuremberg tout dernièrement, Alice est allée rencontrer son sac. Et la marque m'en a offert un (enfin, je crois qu'Alice l'a suggéré quand ils ont remercié la maman-test ^^). Et elle me l'a donné mercredi quand nous avons dîné ensemble ^^. 
Bon, c'est une marque que je ne connais que par leurs supers petits réveils pour enfants (qui indique aux loulous s'ils doivent encore dormir ou s'ils peuvent se lever grâce à un petit animal-lapin ou mouton-qui dort ou qui est debout), mais Seb me dit que comme notre blog n'est pas public, je ne peux pas mettre de lien vers le site en question, sinon notre blog serait indexé et tout le monde tomberait dessus en cherchant la marque.
Donc je fais juste une copie de l'image sur leur site, et en gros ça ressemble à ça :
 Et avec Antonin samedi au musée d'Orsay, à ça

Bonhomme est maintenant un peu grand et lourd, et au delà de 15 min ça me tort complétement le dos de le porter en asymétrique (c'est aussi pour ça que je n'ai jamais trop aimé les bandeaux de portage). 
Mais dans l'idée, je suis toujours assez fan du concept. C'est un sac vraiment chouette, joli, bien conçu, et dans lequel Antonin aime grimper.
Je n'ai pas pu tester la couverture dedans qui sert de tapis à langer, on n'en a plus besoin depuis longtemps, ni les poches à biberons et les accroches tétines, pas besoin non plus. Mais le sac m'irait bien comme simple sac à main avec assise de portage d'appoint, encore maintenant....
Je ne l’offrirait pas, mais si certains parents d'enfants de moins de 10kg (en région parisienne ou en Haute Savoie) ont envie de le tester, je le prête volontiers !!!

mardi 3 février 2015

Vacances à Vars (23-31 janvier)


Une bien jolie semaine !!!!
L'organisation abracadabrante du départ s'est révélée finalement bien plus simple que ce qu'on imaginait (Paris => Aix en Provence=>Vars => Annnecy => Paris), et on a pu profiter d'une vraie bonne semaine à Vars. Je crois bien que notre dernier séjour datait de 2009...
Comme il y a 6 ans, j'ai refais, par la force des choses, beaucoup de surf. La dernière fois c'était parce qu'on n'avait qu'une paire de ski pour Delphine et moi et qu'on a réussi à la casser (du coup Delphine s'était mise à fond au télémark-qu'elle n'a pas quitté depuis il me semble- et moi j'avais repris mon surf), là parce que j'avais la trouille de me refaire mal à mon genou sans ligament. Je crois bien que je n'avais pas refais de surf depuis.... mais j'avais eu la bonne idée de faire remettre à neuf ma planche l'an dernier avant de pouvoir m'en servir :D, et j'en ai vraiment bien profité.
Peu de neige au départ, mais assez pour se faire plaisir et pour apprendre à skier pour nos loulous :D. Bon, petit Antonin épuisé par les cours des piou piou, nous a un peu obligé à revoir notre organisation initiale....  On a malgré tout bien profité chacun des pistes et des rando alentours. Papiro et maminette sont arrivés pile poil en même temps que la poudre, ce qui nous a permis de profiter encore plus les derniers jours :D (merci encore !!)

Nous avons pu découvrir une autre façon de skier, tous ensemble, à un rythme auquel j'avais oublié qu'on pouvait aller.... voir la magie dans leurs petits yeux en s'envolant en télésiège ou en télécabine, et les regarder avancer à l'aise sur leurs planches, donne une autre dimension aux pistes. 











Et pour finir deux petites vidéos de samedi matin ^^




Voilou, on a fait le plein de neige jusqu'à l'année prochaine :D !!! Sur les pistes et sur les routes, c'est bon, on a donné, on se prépare à en profiter encore plus les années à venir :D