Samedi matin on se lève aux aurores (6h20, ouch, nos loulous qui pendant les vacances dorment jusque 8h ont un peu fait la tête, on a eu aussi un peu de mal).
Géraldine nous attend à 9h30 à la gare de Bruxelles midi.
Notre dernier voyage en Belgique à Seb et moi datait de 2005 je crois, on avait en trois jours été à Bruxelles, Bruges et Ostend. J'avais gardé un souvenir mémorable des gaufres de Bruxelles, je crois qu'à part passer du temps avec Géraldine, ma seule attente en particulier de ce weekend était d'avoir l'occasion d'en remanger ^^
On commence à marcher sans la pluie, ouf. On retrouve le Manneken-pis, tout habillé parce que c'est le carnaval (et d'ailleurs je crois bien qu'à notre dernière visite il était aussi habillé....)
photo "exceptionnelle d'après Géraldine, en fait à 10h le matin, il n'y a personne....
On rejoint la Grand place
Et Seb trouve des trucs loufoques à photographier
On va acheter des chocolats chez Chocopolis, et en chemin on rencontre un grand schtoumph
On retrouve Tahar dans les galeries
avec joie ^^
Par soucis d'équité, Gé nous emmène voir la "Jeanne qui pisse" dans une petite rue pleine de brasseries, à priori c'est juste une œuvre "commerciale" destinée à ramener des clients vers les bars alentours....
Petite pause acrobatique en attendant que les premières brasseries ouvrent, Gaëtan a encore de l'énergie malgré la marche...
Antonin moins.... debout depuis trop longtemps et dehors dans le froid (et la presque pluie), ça fatigue.....
On retourne acheter d'autres chocolat parce qu'il se met à pleuvoir en chemin.... histoire de s'abriter, le problème c'est que les loulous ont faim. Chocolaterie + faim = on achète encore quelque chocolats pour éviter le drame. Je suis FAIBLE (et j'aime le chocolat).
Déjeuner dans une petite brasserie bien sympathique où on a mangé "local", lapin aux pruneaux et moules frites. Les loulous ont été top, on a d'ailleurs trouvé les Belges très avenants avec les enfants : petites carresses dans les cheveux de l'un par un serveur, petites chatouilles et blagues à l'autre par le cuisinier.... on n'est pas habitués à ce genre d'attitude chez nous... Et en rentrant vers la voiture, on s'arrête chez Léonidas pour prendre des gaufres qui sont miam.
Après une non sieste (foire dans le lit double de Géraldine, avec endormissement au moment où on devait partir, donc réveil et loulous ronchonchons comme le matin....), on rejoint Emna (la soeur de Tahar) et une flopée de petits pour fêter les 5 ans de Iyès, son grand garçon. Emna a deux loulous quasi du même âge que les nôtres, c'est donc assez sympa.
Bon, on se perd en route, on roule 1h au lieu de 20 min, déjà qu'on n'était pas en avance (à cause de leur non sieste), on arrive presque quand les petits commencent le goûter. Mais les piscines à balles et autres châteaux gonflable sont bien plus intéressants ...
Bon, on arrive à les faire rejoindre la troupe d'enfants pour boire un verre avec Tahar, Gé, Emna et son mari.
Et puis on va les regarder jouer....
ils s'éclatent
se cachent
ça devient du n'importe quoi ^^
du grand n'importe quoi
mais c'est assez drôle ^^
On finit par aller les poser dans le bac à sable géant pour finir nos trucs à boire et nos discussions.
Dimanche matin on va se balader dans le grand bois à côté de chez eux (bois de La Cambre).
Et l'aprem Emna et ses loulous nous retrouvent et ils vont tous jouer sur le mont des Arts (une grande esplanade où ils peuvent utiliser des engins roulants)
Antonin ne veut pas de trottinette ni de vélo, il veut une gaufre.
Les autres sont fous, il fait 3° et ce dont ils ont envie, c'est d'une glace.... euh.....
D'ailleurs Antonin aussi, finalement.
Non, nous n'avons pas froid.
On termine ces jolis moments par un chocolat chaud histoire de réchauffer la troupe avant de filer prendre notre train.
Merci encore Gé, tahar, de nous avoir si gentiment accueilli chez vous, à charge de revanche !!!