lundi 14 février 2011

weekend à Tours (12-13 février)

Petit weekend à Saint Pierre, pour prendre l'air, voir Anaïs, les copains tourangeaux.... plein de moments sympa.

Samedi une petite balade le long du Cher, entre les gouttes et les arcs-en-ciel. Rapidement écourtée cependant, trop de gouttes en fait.



Une soirée sympa, qui nous a permis de rencontrer Sarah (Yann quand même, facebook et IRC c'est pas chouette pour nous dire que tu as une nouvelle copine... surtout aussi sympa ;D). Bon Gaëtan a fait une bonne poussée de fièvre dans la soirée.... et il a remis ça dimanche du coup on s'est un peu inquiété mais apparemment là aujourd'hui tout allait bien.

Dimanche une petite grasse mat' (pas tout à fait au point Amélie ta méthode, il s'est bien réveillé à 10h ^^, mais après une tétée à 6h30.... presque, presque...); enfin nous on a quand même pu dormir.
Et re une petite balade le long du Cher, cette fois avec Anaïs et Benji, avant de prendre le chemin du retour.







mardi 8 février 2011

et de 7 !!!

9kg hier à la crèche, 73cm chez le médecin lundi dernier; ouch :D

Des sourires à la pelle, un bonhomme parfait (oui c'est le notre, on SAIT qu'on n'est pas objectifs ^^ mais on s'en fout !!!!!), qui mange bien, dort bien, n'importe où, chez n'importe qui, et sous la garde de n'importe qui (ce qui nous permet pas mal de flexibilité), sourit/rigole beaucoup et facilement, avec la plupart des gens, gazouille soirs et matin, s'amuse avec rien et avec nous, fait des calins et des avalages de joues/mentons... est sympa à la crèche et facile à vivre....
On savoure, si si, on mange notre pain blanc en attendant qu'il devienne difficile, qu'il fasse ses dents (on a eu un aperçu à Annecy il y a 15j et effectivement ça promet d'être nettement moins drôle) et qu'il commence ses caprices, qu'il nous dise non et qu'il nous mène la vie dure, mais là, au jour le jour, on SAVOURE la vie avec ce petit bonheur de bonhomme.


dimanche 6 février 2011

weekend soleil

Un petit weekend sympa, ensoleillé de tous les cotés :D (au sens propre et au figuré) après une semaine morose, malade et fatiguée; ouf.

Malade de lundi à mercredi, j'ai quand même pu profiter du petit bonhomme, puisque la crèche hospitalière refuse de prendre les enfants quand leurs parents ne vont pas travailler.
Je pensais que c'était LE gros désavantage de cette crèche, par rapport aux crèches municipales. En fait ça n'est pas du tout infaisable, c'était même agréable d'avoir un bonhomme souriant à coté de moi dans le lit quand j'émergeais de mon coma, un petit gazouillis dans mon brouillard de 40°...;

Un chouette weekend donc.
Un beau spectacle samedi soir à la maison de arts de Créteil, le recours aux forêts (oui on a repris un abonnement en fait, du coup papiro et maminette se font un plaisir de garder Gaëtan ces soirs là). Un peu étrange. Une musique de mot, des jeux d'eau, une mise en scène très sympa.
Et cinéma dimanche matin, une petite douceur, un très bon moment avec Arrietty (finalement on arrive quand même à aller au cinéma ces derniers temps, tout se goupille assez bien :D)

Suivi d'une côte de boeuf au four au cours d'un repas-pétage-de-bide-genre-super-bon puis d'un gouter-copains chez nous.

Une petite vidéo bonus qui date de mardi, où on voit la mise à 4 pattes :D, qui a pas mal progressé depuis (ça va vite !!!). Bon du reste bonhomme fait quand même majoritairement des déplacements à reculons ou en rotation autours de son nombril. On le retrouve contre les murs, sous les meubles (^^), sous le fauteuil, puisqu'il pousse beaucoup avec les bras. Mais il a encore du mal à avancer (même si rotation+reculons ça aboutit des fois à avancer :D). Et sa montée à 4 pattes ne lui sert pas à grand chose, si ce n'est à l'amuser beaucoup.