lundi 14 décembre 2009

Choses...

Quelques photos avant de partir fêter Noël dans le chalet à Thônes, puisque Seb' a eu la gentillesse de toutes les charger :D

C'est la crise de la photo en ce moment... Seb' passe son temps à bosser pour son futur boulot (qu'il démarre début Janvier) et moi je ne m'occupe pas de son reflex donc je ne charge pas toutes les photos et surtout je ne les traite pas donc.... pas d'image à vous mettre sous les yeux pour l'instant :). Et c'est vrai que j'ai tendance à n'écrire des posts que quand j'ai des photos sous la main.... d'où la petite absence.... ;D.

Quelques jolis weekend pourtant, un à Saint Pierre pour les anniversaires de Seb' et Anaïs fin novembre, mais là j'avoue que l'appareil photo ayant beaucoup changé de mains, la plupart des photos auront besoin d'être recadrées ou modifiées, l'ensemble étant pour l'instant un paquet de photos ratées.
Un autre à Annecy, où nous sommes allés marcher au col des Aravis, et avons profité des premières chutes de neige (mais pas encore sur les planches...)

On est allé se joindre à la foule devant les vitrines de Noël des grands magasins, cette année cohue encore pire que l'an dernier il me semble... Surtout quand les mamans montent sur les estrades initialement prévues pour les enfants, sous pretexte qu'elles ont un petit dans les bras.... mais du coup derrière on ne voit vraiment plus rien. Pourtant encore de bonnes idée, les galeries Lafayette sur le thème du bonhomme de pain d'épices, dans des animations vraiment sympas, le Printemps avec un thème des poupées russes, là encore avec de jolies animations.














Quelques chouettes spéctacles aussi dernièrement, "Le jardin des délices" de Blanca Li, un spectacle tout fou et très original, plein d'excellentes idées; "Sur le fil" de Preljocaj, avec Preljocaj solo récitant le texte éponyme de Jean Genêt tout en dansant. Spectacle émouvant, qui finalement nous a bien embarqué dans un monde de funambules... oui comme j'ai abandonné mon autre bolg je me permets d'en dire deux mots ici ;).

Quoi de neuf sinon, un sapin, petit cette année c'est Seb' qui l'a choisi, il avait du trouver ça trop pénible de le descendre l'an dernier :D, et un nouveau matelas triple épaisseur :)

Voilou pour quelques nouvelles, juste histoire de ne pas laisser ce blog seul trop longtemps.
Je rajouterais les photos dès qu'elle seront chargées.


mardi 17 novembre 2009

Quelques jours à Aix (aqueduc du 7 au 11Novembre)

Encore quelques jours de vacances ^^
On partait initialement pour un weekend de plongées... en fait samedi matin on a réalisé au moment de partir que les clés du garage étaient... chez Eric, et que donc on ne pouvait pas aller sur Marseille...
On est donc allés faire un tour au marché (acheter des potimarron et butternut-qui d'ailleurs s'appellent en français des "courges doubeurre" j'ai appris ça dimanche) en attendant que mes parents arrivent. On a pu du coup leur dire coucou.
Seb est parti plonger dans des conditions pourries, pluie vent et eau froide, j'ai passé l'après midi avec Néko, sous la pluie aussi, les pieds mouillés, à faire du shopping et à papoter;

Dimanche temps un peu moins pourri, sauf que la veille on a discuté avec les copains pour réaliser que Seb prenant l'avion lundi, il ne pourrait pas non plus faire la plongée du dimanche après-midi -_-
J'avais prévu de passer la journée avec Sandrine, on part se balader aux Goudes, on retrouve Seb' le soir pour dîner avec mes parents.
Lundi donc Seb' part à Lausanne, pour un entretien de boulot.
Mardi on part se balader à Arles; en fait on voulait aller voir l'exposition sur César et sur les vestiges retrouvés dans le Rhône, pas de bol arrivés dans Arles on découvre que le musée est fermé le mardi :(
Du coup on se balade un brin quand même, Arles est une jolie vile, mais on se gèle : je redécouvre à quel point le mistral peut être fatigant !!! Surtout, surtout quand il fait bien froid.
On regrimpe dans la voiture pour aller à Salon de Provence, Seb' ne connaissant pas la ville il voulait se faire une idée. On (re)découvre que c'est la ville de Nostradamus, on va voir son tombeau puisqu'il n'y a pas énormément de choses à voir finalement. t puis j'ai tellement froid que j'ai envie de rentrer dans toutes les boutiques, donc on se dit qu'en fait on pourrait bien rentrer.











Mercredi on avait prévu de déjeuner avec Aurélie et Nico, en fait on les retrouve dans la matinée pour aller se balader à Bibémus, et on passe un bout de l'après midi ensemble, avant qu'Aurélie nous ramène à la gare TGV.




dimanche 8 novembre 2009

30 octobre et 1er Novembre, weekend à Angers

On n'a pas eu la chance d'avoir le beau temps d'Oléron pendant nos deux jours à Angers.... Malgrès tout, j'ai trouvé cette ville extra, superbe, avec des petites rues pietonnes et une vieille ville magnifique; Une ville avec beaucoup de charme, à mon avis très agréable à vivre...
On s'est pas mal baladés, on a bien mangé (j'ai découvert les quernons d'ardoise, petits carrés de nougatine enrobés de chocolat bleu... hum !!), et on a surtout réussi à passer du temps avec Anaïs et c'était bien agréable... quelques photos.













samedi 7 novembre 2009

Oléron J3

Re nuit dans le petit hôtel, re petit dej pantagruélique, puis on part se balader à pattes cette fois ci, à côté de Saint Pierre d'Oléron, entre la Boirie et Arceau, dans les Sallines.









Je n'ai pas réussi à trouver tous les chemins indiqués sur la carte, beaucoup semblant en fait privés, du coup on est resté pas mal sur des petites routes... sans vraiment qu'on soit gênés par les voitures donc ça allait.
On retourne picniquer sur la grande plage, qu'on avait beaucoup aimé hier, un peu plus au Nord. Et surtout on se rebaigne parce que c'est vraiment extra de jouer dans les grosses vagues :)

On rentre doucement sur Rochefort, d'où on prend le train pour Angers, où on va passer le weekend avec Anaïs et Emmanuel.