samedi 29 septembre 2007

Introducing...

[16 septembre 2007]

... ma petite cousine, Emie, 2 mois et demi.

img_2812

Là, elle vient de m'apercevoir...
img_2809

Il y a deux semaines, Emilie et moi sommes allés rendre visite à ma marraine (mon autre tante) pour rencontrer sa toute jeune fille.

Je suis le premier petit enfant, elle est la toute dernière du coté de mon père.

Rendre visite à mes deux tantes, chez elles, deux week-ends d'affilé, c'est une toute première pour moi.

Week-end à Bordeaux chez Brigitte et Georges

[22 et 23 septembre 2007]

Depuis 4 ans qu'ils y sont, c'est la première fois que je réponds à leur invitation de passer les voir à Bordeaux.
Emilie et moi sommes donc descendu en train rendre visite à ma tante Brigitte et son mari le week-end dernier.

Accueillis par des trombes d'eau à la gare, le temps a changé avec la marée et nous avons pu visiter Bordeaux après un déjeuner pantagruélique de fruit de mer et de poisson.

Le miroir d'eau, une oeuvre d'art aquatique très populaire installée sur les quais tout juste réaménagés
une famille traverse le miroir d'eau

une mince couche d'eau la recouvre, puis elle se vide, puis elle crache un brouillard, puis elle se rempli et recommence
le miroir d'eau se transforme en brouillard d'eau

une fontaine...
Fontaine de la plus grande place d'Europe à Bordeaux

J'ai pas pu me retenir ;-)
J'pouvais plus me retenir, je vous dis !

Bordeaux est une très très belle ville qui vient de rentrer dans ma liste des lieux de vie possibles (océan à deux pas et ski à 3h de route !)
Une rue de Bordeaux


Le dimanche, nous sommes allés nous baigner au bassin d'Arcachon. Nous y avons vaillamment affronté le courant de la marée montante (face au courant, 30 minutes pour avancer de 50m...), Mili s'est blessée au pied, nous avons pris des coups de soleil mais vraiment bien profité de la journée.

Emilie semble souffrir énoooormément !!
La blessée du bassin d'Arcachon...

Voici comment on se brise l'os du foie
Georges et Emilie

vendredi 28 septembre 2007

J13 et J14, Istanbul

07 et 08 septembre

Dernier message sur la Turquie !!! Je vais faire deux jours en un, puisqu'on est resté sur Istanbul les deux jours avant de prendre notre avion le dimanche

Après avoir passé la nuit dans le train nous arrivons à Istanbul. Depuis la gare nous avons une jolie vue...
Bon, un peu éblouis peut être...
Nous prenons le ferry pour nous rendre de l'autre coté de la ville. C'est assez rigolo, les mouettes suivent le bateau à la même vitesse, guettant les miettes que les passagers semblent avoir l'habitude de leur donner. Nous avons tout loisir de les observer, puisqu'elles sont en permanence à notre hauteur...
En arrivant à Istanbul, nous commençons par visiter la mosquée bleue.

A midi nous lâchons notre nouveau guide, envahissant et très con. Plutôt que d'aller passer deux heures à manger dans un restaurant, nous nous achetons de quoi grignotter chez un des vendeurs de bagels ambulants et partons visiter la mosquée Sainte Sophie, suivant ainsi le programme que nous avaient suggéré nos amis Davis.

Plongée dans le guide

Un vendeur ambulant de maïs grillés, mais les bagels étaient meilleurs (merci Fred pour la photo)Le reste de la journée nous sommes allés nous faire arnaquer au grand bazar, et acheter des loukoum au bazar egyptien. Nous avons passé une dernière soirée bien chouette avec tous les gens du groupe, parce que le dimanche chacun prenait des avions différents.
Le lendemain, avec ceux qui ne sont pas encore partis, nous partons visiter le palais de Topkapi

Un arbre pour le moins curieux, même si on ne voit pas bien. il s'agit en fait de deux arbres en un, le figuier (à l'intérieur) ayant été greffé dans un épineux.

La mosquée de Suliman
de retour à l'hôtel nous finissons de ranger nos choses et partons pour l'aéroport...

J12 Emli-Konya/Istanbul

07/09/2007
Le mini bus vient nous chercher de bon matin. Avant d'arriver à Konya, où nous devons prendre le train, notre guide nous propose un petit arrêt au marché dans une ville du coin dont je ne me rappelle pas le nom.

Puis nous repartons vers Konya, et en chemin nous faisons une pause pic-nique au bord d'un cratère.
Puis nous arrivons à Konya, où nous visitons une jolie mosquée et un musée, décidément ce soir je ne me souvient plus les noms.. . ça reviendra. Après avoir dit au revoir au guide, nous montons dans le train pour y passer la nuit... 700km séparent Konya de Istanboul -rectification, il y a à vol d'oiseau 400km entre les deux villes- (la distance entre Paris et Lyon, 2h de TGV pour rappel), le trajet est censé nous prendre 13h, nous en mettrons en réalité 15...Heureusement nous avons la chance d'être en première classe tout confort, dans un compartiment rien que pour nous deux...

J11, Plateau d'Alaca

06/09/2007
Petite balade de la demi journée pour notre dernier jour de treck...



A la redescente on aperçoit les toits jaunes du camps

J10 Sokullupinar-Emli

05/09/2007

Montée à flan de montagne jusqu'au plateau d'Eznevit (2530)



Descente dans une forêt de résineux (des arbres !!!) jusqu'au camps d'Emli

Arrivée au camps nous trouvons d'impressionnants chiens de bergers. Ils ont autour du coup des colliers avec d'énormes pointes ce qui les rend un peu effrayants, alors qu'ils ont des têtes de nounours. En fait nous apprenons que ces colliers leur servent à se protéger des loups (qui ne peuvent ainsi pas les attaquer au garot).


Ah oui, ici aussi il y avait une douche, très rustique (un tuyau d'arrosage dans une bouteille en plastique percée) mais "limite" tiède ...

J9 Gorge de Cimbar

04/09/2007




Pour le déjeuner, nous arrivons dans un chalet et savourons un bon repas du coin, et nous avons droit à une bonne sieste (on n'en avait pas eu depuis la Cappadoce !!)
Le soir, jeu con... dénouage de noeud de main, on n'a jamais réussi (pourtant C'EST FAISABLE !!!)